Présentation du thème 4

Les travaux développés dans ce thème visent d’une part à comprendre, dans une perspective clinique-dialogique, les liens entre les processus de formation/apprentissage tout au long de la vie et les parcours de vie des personnes (enfants, adolescents et adultes) ; d’autre part à étudier la qualité de vie subjective et objective des enfants et des adolescents au développement typique et atypique dans leurs différents contextes de vie (école, famille, institutions spécialisées, protection de l’enfance).

Les méthodologies utilisées associent les démarches qualitatives et quantitatives et ont pour originalité de prendre en compte le point de vue des personnes.

Responsable du thème : Fabien Bacro et Omar Zanna

Les membres honoraires et émérites

Les membres associés

CONSTANS Stéphanie
ENKEL Bénédicte
JORDANA Fabienne
LEFER-SAUVAGE Gaëlle

Les doctorants

ATMANI Saïda
BRETESCHE Tess
DJELLOUL Nacer
DUNAIS Arielle
KOUMBA Hanane
LE MONTAGNER Frédérique
LARBI Noémie
MALO Roman
PEYROTTE Marianne
POUPARD Victor
SANDNES Ramona

Les jeunes docteurs