Thème 2 - Plurilinguismes, éducations, sociétés

Présentation du thème 2

Le thème 2 Plurilinguismes, éducations, sociétés fédère des recherches qui portent sur la pluralité linguistique et culturelle en contextes éducatifs. Ces recherches sont conduites soit dans une perspective compréhensive, soit dans une perspective interventionniste, soit dans la perspective de la création d’outils d’évaluation des compétences scolaires en langue maternelle ou en langue d’origine en contexte plurilingue.

Ce thème rassemble des chercheur-es qui pratiquent l’enquête empirique depuis des éclairages disciplinaires variés en didactique, psychologie et sociolinguistique et sur des terrains divers comme, par exemple, les Pays-de-la-Loire, l’Europe, l’Outre-mer français, l’Afrique sub-saharienne, le Brésil, Haïti, le Canada, etc.

Responsables du thème : Isabelle Audras et Florence Lacroix

Les membres titulaires

Les membres honoraires et émérites

BOURDET Jean-François
CANDELIER Michel
IOANNITOU Gina
OMER Danielle
 

Les doctorant·es

ABAD GERVACIO Moisés
BEN ROMDHANE Mariem
CREVECOEUR Anne-Pascale
LEQUERRE Poevai
MAKSUD Inès
MARILLIER Tetiana


Les membres associé·es

ALLETRU Amélie
LE GAL Sophie
STARKEY-PERRET Rébecca
 

Mis à jour le 30 octobre 2024.
https://cren.univ-nantes.fr/presentation/theme-2-plurilinguismes-educations-societes