EcUnOuv (Ecole-Université Ouvertes) : pour une école de bien-être

Dans le cadre d’un projet « UniEcOuv » (lire « ekynuv »), des étudiants de Master 1 MEEF du premier et du second degré (parcours anglais et histoire-géographie) de l’INSPE de l’Académie de Nantes sur le site de Le Mans (Sarthe) rencontrent respectivement deux classes d’élémentaires et une classe de collège. Ces rencontres permettent, entre autres, de travailler sur l’école du 21ème siècle au travers de la notion de bien-être scolaire et de proposer des ateliers, dirigés par les étudiants, de remédiation cognitive aux élèves du second degré. Les échanges entre les deux groupes sont riches et permettent de débattre des éléments qui contribuent à la qualité de vie à l’école. Le projet est engagé depuis 2021 et pour 5 ans dans un premier temps.

Membres impliqués dans le projet

Cendrine Mercier (thème 4)

Lien vers le rapport scientifique de janvier 2023

Mis à jour le 09 janvier 2023.