2e colloque international de didactique professionnelle

Nantes

Bandeau 2e colloque international de didactique professionnelle

Le colloque

Le colloque « Apprentissage et développement professionnel » a eu lieu à l’Université de Nantes les 7 & 8 juin 2012. Organisé par l’Association « Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle » (RPDP) en partenariat avec le CREN (Centre de Recherches en Éducation de Nantes), et avec le soutien des laboratoires : ISPEF, Université de Lyon II, France ; INRA-SAD, UR 1326, France ; CIREL – équipe Trigone, Université de Lille, France ; ERF, Université de Liège, Belgique ; ADEST – UQUAM, Canada ; Centro de Psicologia da Universidade do Porto, Portugal ; Cinbiose – UQAM, Canada ; Eduter, Dijon, France.

Il fait suite au colloque de Dijon sur « l’Expérience » en 2009. Il s’adresse à toutes les personnes, chercheurs, étudiants, praticiens, qui s’intéressent aux apprentissages professionnels et/ou scolaires, dans le cadre des sciences de l’Éducation, de la formation des adultes, de la formation des enseignants, de l’ergonomie, de la psychologie du travail et de la psychologie de l’enfant.

Le programme 2012

Consulter le programme

François Texier
francois.texier@univ-nantes.fr

Mis à jour le 13 juin 2023.