Aux rendez-vous de l’Histoire, Podcasts – 17 mai 2017 : Les ados racontent une histoire laïque

Des universitaires ont demandé à 7 000 jeunes Français de raconter l’histoire nationale. Ils livrent les résultats de cette enquête dans l’ouvrage collectif Récit du commun. Un chapitre est consacré à la religion que les ados de métropole associent majoritairement au passé, au pouvoir et à l’intolérance comme le révèle la revue Codex #03. Il en va différemment à La Réunion.

Avec Sébastien Urbanski, maître de conférences en sociologie à l’Université de Nantes.

Pour écouter le podcast : Émission du 17 mai 2017

Posted in Revues de presse, Thème 3 : Politiques et carrières en éducation et formation..