Programme CapTGest (2016-2018) : Capitalisation et transmission des gestes professionnels dans les métiers de la sellerie)

Programme CapTGest (2016-2018) :

Capitalisation et transmission des gestes professionnels dans les métiers de la sellerie) financé par l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE). Il est porté par le CREN (Isabelle Vinatier et Christine Vidal-Gomel , Convention Université de Nantes-Capacités-IFCE) et intègre un financement de thèse (Géraldine Body). L’objectif est de caractériser les gestes professionnels des selliers de haut niveau (meilleur ouvrier de France) comme des gestes professionnels plus courants dans ce métier, dans un objectif d’améliorer leur transmission entre professionnels à partir d’outils de vidéos formation.

– Programme TGris (2016-2018) : “Teacher-Guided Realistic Interview Simulator” (), LIUM,CREN,Lab-STICC, U. de Bretagne. Porteur : Lium, Iza Marfizi, Partenaire Isabelle Vinatier, CREN, financement Région – RFI Atlanstic 2020. L’objectif de ce projet est de concevoir et de développer un outil de simulation d’entretien réaliste, qui peut être piloté, en temps réel, par le formateur, pour entraîner des conseillers pédagogiques de l’école primaire à affronter des situations problématiques. – CREN | Centre de recherche en éducation de Nantes