N°27 – Enseigner la programmation informatique : comment réagissent les professeurs des écoles ?

icone_pdf PDF

Enseigner la programmation informatique : comment réagissent les professeurs des écoles ? Les premiers résultats d’une recherche quantitative

Résumé : Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique. Comment les enseignants perçoivent-ils cet enseignement ? Ont-ils rencontré des difficultés pour le mettre en œuvre ? Le CREN et le LS2N ont effectué une recherche auprès de 578 professeurs des écoles. Les premiers résultats de cette recherche montrent que 45% d’entre eux n’ont pas réalisé cet enseignement au cours de l’année scolaire 2016/2017.

Pour lire la Note : Note du CREN 27