Colloque international, Université du Mans, 22 et 23 novembre 2018

« L’interculturel » dans les formations de l’enseignement supérieur : Conceptions, pratiques, enjeux et perspectives

Colloque international, Université du Mans, 22 et 23 novembre 2018
Organisé par le Laboratoire CREN (EA 2661), Thème 2 : Plurilinguismes, éducations, sociétés,
Avec la collaboration du Laboratoire IMAGER (EA 3958), Université Paris Est Créteil.

Appel, programme, soumission des propositions :

Conférences plénières programmées :

•    Michael BYRAM, University of Durham and Petra RAUSCHERT, University of Munich :Internationalism, Service Learning and Citizenship in Language Teaching - Concepts and Implementations.

•    Aline GOHARD-RADENKOVIC, Université de Fribourg : De l'interculturalité dans le champ des langues : radiographie de sa disparation progressive.

•    Driss ALAOUI, ICARE (Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation), Université de la Réunion : Coconstruire une culture de la diversité, de l’altérité et du dialogue à travers la pratique du journal interculturel critique.

Pilotage, contacts : Aude.Bretegnier@univ-lemans.fr, Vera.Delorme@univ-lemans.fr

Conférences plénières programmées :