Colloque international pluridisciplinaire – La qualité de vie à l’école 1-2 juin 2017 Nantes (France)

La qualité de vie à l’école est l’objet d’un intérêt relativement récent et constitue un enjeu pour l’éducation, lié à l’évolution des objectifs des systèmes éducatifs.

Organisé dans le cadre d’un partenariat entre le CREN (Université de Nantes) et le Cnesco (Conseil national d’évaluation du système scolaire), ce colloque a pour but de dresser l’état des connaissances scientifiques sur différents aspects de ce thème dans une perspective pluridisciplinaire (sciences de l’éducation, psychologie, sociologie, architecture et design, santé, etc.) et de développer un réseau international de chercheurs travaillant sur cette thématique.

Le programme comporte :

-       des conférences invitées

-       des communications scientifiques orales et des témoignages et analyses d’expériences de professionnels et d’établissements scolaires

-       des communications affichées.