Colloque doctoral international de l’éducation et de la formation 2018

Les doctorants du Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes (CREAD), en partenariat avec les doctorants du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN), organisent la quatrième édition du colloque doctoral international de l'éducation et de la formation les 23 et 24 octobre 2018.

Les communications se feront autour des thèmes de l'éducation ou de la formation. Ce colloque s'adresse à tou.te.s les doctorant.e.s qui travaillent sur les questions d'éducation et.ou de formation, que ce soit au sujet de la prime enfance, des élèves du 1er ou 2nd degré, des étudiant.e.s, des enseignant.e.s, des formateur.trice.s ou des professionnel.le.s plus généralement. Il n'y a pas de limites non plus quant aux approches choisies (philosophie, psychologie, sociologies, didactiques, économie, droit, informatique, accompagnement, apprentissage, activité, dispositif, inégalités, évaluation, politique, valeurs, etc ... ).

Ce colloque a pour but de permettre aux doctorant.e.s de présenter leur travail dans un cadre irénique et bienveillant, de rencontrer des collègues, d'échanger, de montrer la diversité et les enjeux des recherches actuelles chez les jeunes chercheur.e.s et de faire connaître leurs travaux au sein de la communauté scientifique.

Toutes les informations sur https://cidef-2018.sciencesconf.org/

Le programme prévisionnel est disponible sur le site du colloque : https://cidef-2018.sciencesconf.org/resource/page/id/9

Pour déposer votre contribution c'est ici

Date limite de soumission : 30 avril 2018  31 mai 2018 à minuit