2ème colloque international de didactique professionnelle

Le colloque « Apprentissage et développement professionnel » a eu lieu à l'université de Nantes les 7 & 8 juin 2012. Organisé par l'Association « Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle » (RPDP) en partenariat avec le CREN (Centre de Recherches en Éducation de Nantes), et avec le soutien des laboratoires : ISPEF, Université de Lyon II France ; INRA-SAD, UR 1326 France ; CIREL Trigone, Université de Lille I France ; ERF, Université de Liège ; ADEST - UQUAM, Canada ; Centro de Psicologia da Universidade do Porto ; CINBIOSE - UQAM, Canada ; EDUTER Dijon France.

Il fait suite au colloque de Dijon sur "l'Expérience" en 2009. Il s'adresse à toutes les personnes, chercheurs, étudiants, praticiens, qui s'intéressent aux apprentissages professionnels et/ou scolaires, dans le cadre des sciences de l'Éducation, de la formation des adultes, de la formation des enseignants, de l'ergonomie, de la psychologie du travail et de la psychologie de l'enfant.